Caisson de basses

Sélectionnez un pays afin de voir le contenu disponible pour celui-ci et faire vos achats en ligne
Vers le contenu
Choisissez la langue de la boutique
Page d’accueil
Tous les produits Accessoires

Un ouragan en approche

Caissons de basses

Subwoofer
17 Produits
17 Produits

FAQ

You've always wanted to know what's behind the terms and designations of the audio world? Then take a look at our audio glossary. Here you will find a short and concise explanation of, for example, bi-amping, bi-wiring, impedance and ohms.

Caisson de basse Teufel : un doux roulement de tambours

Teufel séduit tous les amoureux de l’expérience home cinéma à la maison avec une sélection de caissons de basse haut de gamme. Grâce à Teufel, spécialiste de la haute-fidélité, il est en effet désormais possible de retrouver les frissons promis par les salles obscures grâce à un home cinéma. Cet équipement se plie à de multiples configurations selon l’espace disponible et l’on peut intégrer jusqu’à six enceintes frontales et surround pour obtenir les effets arrière, jusqu’à quatre enceintes Dolby Atmos, une enceinte centrale et un caisson de basse, placés à des points stratégiques dans votre pièce. Pour une qualité acoustique exceptionnelle et une immersion totale, un système de home cinéma se compose également d’un amplificateur et d’un caisson de basse.

Nous vous aiguillons pour choisir l’équipement audio qu’il vous faut :
  • caisson actif (front firing et/ou down firing),
  • transmetteurs,
  • module de transmission sans fil,
  • câbles et branchements,
  • subwoofer

Aussi appelé « caisson de grave », le caisson de basses figure parmi les accessoires qui font la différence dans un set up audio. Aux amateurs de musique qui souhaitent profiter d’une expérience immersive, et aux fans de cinéma voulant revivre les émotions des salles obscures, nous leur proposons des appareils pour tous les budgets.

À utiliser seuls ou à combiner, retrouvez nos équipements pour les néophytes désireux d’investir avec le Mono caisson de basses US 2106/1 SW. Pour obtenir la puissance adéquate, un amplificateur classe D de puissance de 100 Watts est installé dans le caisson de basse T8 tandis qu’un amplificateur de 150 Watts équipe le modèle T10.

Les audiophiles les plus exigeants se tourneront quant à eux avec plaisir vers un modèle haut de gamme comme le caisson de basses T10, ou même le Caisson de basses actif S 4000 SW certifié THX !

Disponible en ligne sur notre site Web, votre caisson de basse Teufel est designé et développé à Berlin. Livraison directement chez vous !

Comment choisir son caisson de basse ?

Pour choisir votre caisson de basse, déterminez un budget de départ. Selon le produit, s’il est disponible et si les accessoires sont fournis, le prix va largement varier. Dans un petit logement, un système down firing est préférable et comporte bien d’autres avantages. Vous avez de la place ? Regardez du côté d’un sub front firing pour composer des sons de qualité surround, stereo, Dolby Atmos ou certifié THX. Aussi dans un set up audio, le caisson de basse fait entièrement partie des accessoires de décoration. Vous pouvez très bien préférer un produit pour son look ! Noir, blanc, minimaliste, rétro…, faites votre sélection.

Les caissons de basse ne sont pas des enceintes comme les autres. Catégorisées du côté des accessoires, ces enceintes émettent des fréquences basses. Les sons graves sont diffusés à travers la pièce. Pour écouter de la musique, un caisson de basse favorise une expérience immersive qu’apprécient les mélomanes en recherche d’un son authentique. Intégré à un home cinéma, un caisson vous plonge dans une aventure où l’audio tient rarement le second rôle. Les émotions sont décuplées.

N’allez pas forcément vers le modèle le plus puissant (mesuré en Watts RMS). Selon la taille de la pièce, un système avec trop de Watts sera inconfortable autant pour vous que pour le voisinage.

Où placer un caisson de basse ?

La position du caisson de basse influence directement l’expérience sonore. Nous recommandons de placer le caisson de basse entre les enceintes frontales (gauche et droite) et devant le haut-parleur central. Réalisez un croquis de votre installation avant de vous lancer !

Dans la pratique, les retours d’expérience tendent à indiquer que le placement du caisson à gauche ou à droite de la pièce n’a pas beaucoup d’impact.

Pour limiter le risque d’effet « room mode », ne placez pas votre caisson de basse : fixé ou suspendu au mur, dans le coin d’une pièce. Le room mode est phénomène physique de réflexion successif du signal sur les différentes surfaces de la pièce, telle une balle rebondissante qui ferait des allers- et retours. N’hésitez pas à tester plusieurs emplacements pour profiter au mieux de cette expérience sonore.

Caisson de basse et barre de son, une combinaison gagnante pour encore plus de plaisir d’écoute !

Même si l’on parle beaucoup du caisson de basse dans des installations munies d’enceintes comme pour un home cinéma, il peut aussi être couplé avec une barre de son. Placée généralement devant une télévision, la barre de son apporte une expérience s’approchant du home cinéma pour un prix accessible et au format adapté aux petits espaces. De nombreux modèles sont disponibles. Pour aller plus loin et profiter encore mieux d’une expérience acoustique de qualité, le caisson de basse complète votre set up. Les bénéfices sont immédiatement ressentis. Grâce à son design discret et fin, le subwoofer T6 de la barre de son Cinebar 11 peut être positionné à la verticale ou à l’horizontale, sous un canapé par exemple.

Subwoofer ou caisson de basse ?

Le subwoofer (ou « sub ») et le caisson de basse désignent le même produit selon le contexte. Plus précisément, le subwoofer est le haut-parleur qui reproduit les sons graves du spectre audio. Ces fréquences basses sont plus fidèles lorsque l’on dispose d’un équipement spécifique. Lorsque vous allez acheter un caisson de basse, cela signifie que vous faites l’acquisition d’un subwoofer contenu dans un boîtier. Ne soyez donc pas surpris si un audiophile vous parle de « sub » actif sans fil surround ou stéréo… il ne fait qu’évoquer son caisson de basse !

Sur un caisson de basse front firing, les haut-parleurs sont visibles. À l’inverse, vous ne pourrez pas voir le subwoofer sur un caisson de basses down firing installé. En effet, les hauts-parleurs sont dans ce cas dirigés vers le bas (vers le sol). Le caisson prend donc l’apparence d’un boîtier opaque bien qu’il émette parfaitement des sons en fréquence basse.

Le boîtier possède son propre rôle. Non seulement il habille le sub, mais il a pour fonction d’amplifier le son telle une élégante caisse de résonance.

Les accessoires pour utiliser son caisson de basse

Vous avez fait votre choix ? Un coup de cœur ? À l’achat d’un caisson de basse, vérifiez bien les accessoires et le matériel inclus avec votre commande. En effet, selon le modèle, votre caisson sera fourni avec ou sans :

  • module pour le raccordement sans fil,
  • câbles de branchement adaptés.

Vos câbles ne sont pas fournis par défaut ? Consultez notre sélection de câbles et adaptateurs et sélectionnez les modèles compatibles avec votre caisson de basse. Branchement RCA, co-axial, jack ? Ne vous trompez pas !

Caisson de basse front firing ou down firing ?

Vous hésitez ? Vous ne savez quel produit ajouter à votre installation home cinéma ? Pour choisir entre ces deux types de caisson de grave, fiez-vous à :

  • votre budget,
  • les accessoires,
  • la taille de votre pièce,
  • la puissance du produit concerné,
  • le matériel inclus.

En acoustique, le caisson de basse en down firing, soit avec la membrane vers le bas, utilise le sol comme surface de réflexion sonore. Le signal basse fréquence est diffusé de façon homogène, ce qui empêche l’amplification du phénomène de « room mode ».

En ce qui concerne le caisson de basse front firing, le son est diffusé vers l’avant. Cela signifie que vous devez bien choisir son emplacement afin de profiter au mieux de la qualité du son. Ce système est réputé comme hautement fidèle, puisque les signaux arrivent directement aux oreilles de l’auditeur, sans obstacle.

Caisson de basse front firing Caisson de basse down firing
- Envoie le son vers l’avant
- Demande de la place pour diffuser le son par rapport à l’auditoire
- Le son atteint directement votre oreille
- Envoie le son vers le bas
- Limite l’effet room mode
- Intéressant pour les petits espaces

Et le bass-reflex ? Équipant autant les caissons de basses down firing comme les front firing, le bass-reflex prend la forme d’un tube qui envoie également le son vers l’arrière (ou sur le côté si down firing). Son diamètre et ses dimensions générales sont étudiés pour une amplification du son adéquate.

Passez à la transmission sans fil !

La transmission sans fil rend votre set up audio plus esthétique et il vous apporte aussi une plus grande liberté en ce qui concerne le placement de votre équipement. Vous pouvez ainsi tester l’effet acoustique selon les différentes positions de vos enceintes, de votre caisson de basse, etc. Nos modules d’émission et de transmission sans fil complètent votre installation. Optez par exemple pour notre ensemble pour basses sans fil avec System 6 THX.

5 astuces à connaître pour choisir son caisson de basse

  1. Le down firing et front firing indique le sens de diffusion des fréquences
  2. Le bass-reflex envoie le son vers l’arrière
  3. Le caisson de basse actif nouvelle génération dispose de son propre ampli
  4. Le T 6 Subwoofer est idéal pour les petites espaces (maximum 20 m2)
  5. Un même produit est souvent disponible en plusieurs couleurs.

Retrouvez plus de conseils sur notre blog :

Thèmes similaires:

Filtrer
Réinitialiser Fermer