Data Act

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Vos données. Votre contrôle. - Le Data Act de l'UE

Depuis l'entrée en vigueur de l'EU Data Act (loi européenne sur les données), vous avez, en tant qu'utilisateur de produits numériques, plus de contrôle sur vos données. Chez Lautsprecher Teufel GmbH, nous accordons une grande importance à cette nouvelle loi - nous agissons de manière transparente, responsable et orientée vers le client.

Qu'est-ce que le EU Data Act ?

L'EU Data Act oblige les entreprises à permettre aux utilisateurs d'appareils connectés et de services numériques d'accéder aux données qu'ils génèrent. En tant que fournisseur de produits électroniques grand public connectés, nous veillons à ce que vous puissiez à tout moment :

  • savoir quelles données sont collectées par vos appareils,
  • comprendre ce qui se passe avec vos données, et
  • accéder facilement à vos données.

Quelles sont les données concernées ?

  • Données d'utilisation (par ex. activités de l'appareil, fonctions, paramètres)
  • Données de diagnostic (par ex. messages d'erreur, rapports de crash, état/données du système).

Quels sont les systèmes concernés par le Data Act et quelles données pouvons-nous mettre à votre disposition ?

Système / type de périphérique

Types de données collectées

Comment l'accès est-il possible ?

Which app is used?

CINEBAR LUX

Device ID, System ID, version du firmware

Accès à l'application possible, plus de détails FAQ

Teufel Raumfeld App

CINEBAR LUX

Rapports de crash, statistiques de temps de lecture

A propos de la demande de formulaire

Teufel Raumfeld App

HOLIST M

Adresse MAC (Device ID), version du firmware

Accès à l'application possible, plus de détails FAQ

Teufel HOLIST App

HOLIST S

Adresse MAC (Device ID), version du firmware

Accès à l'application possible, plus de détails FAQ

Teufel HOLIST App

MOTIV® HOME

Device ID, version du firmware

Accès à l'application possible, plus de détails FAQ

Teufel Home App

MOTIV® HOME

Rapports de crash

Wi-Fi et services de streaming Credentials (données de connexion)

Adresse MAC (Device ID)

Version du logiciel + personnalisation

Adresse IP

A propos de la demande de formulaire

Teufel Home App

MOTIV® XL

Device ID, version du firmware

Accès à l'application possible, plus de détails FAQ

Teufel Home App

MOTIV® XL

Rapports de crash

Wi-Fi et services de streaming Credentials (données de connexion)

Adresse MAC (Device ID)

Version du logiciel + personnalisation

Adresse IP

A propos de la demande de formulaire

Teufel Home App

MUSICSTATION

Device ID, version du firmware, Adresse IP

Accès à l'application possible, plus de détails FAQ

Teufel Remote App

ONE M

Device ID, System ID, version du firmware

Accès à l'application possible, plus de détails FAQ

Teufel Raumfeld App

ONE M

Rapports de crash, statistiques de temps de lecture

A propos de la demande de formulaire

Teufel Raumfeld App

ONE S

Device ID, System ID, version du firmware

Accès à l'application possible, plus de détails FAQ

Teufel Raumfeld App

ONE S

Rapports de crash, statistiques de temps de lecture

A propos de la demande de formulaire

Teufel Raumfeld App

RADIO 3SIXTY

Device ID, version du firmware, Adresse IP

Accès à l'application possible, plus de détails FAQ

Teufel Remote App

STEREO L 2

Device ID, version du firmware

Accès à l'application possible, plus de détails FAQ

Teufel Home App

STEREO L 2

Rapports de crash

Wi-Fi et services de streaming Credentials (données de connexion)

Adresse MAC (Device ID)

Version du logiciel + personnalisation

Adresse IP

A propos de la demande de formulaire

Teufel Home App

STEREO L

Device ID, System ID, version du firmware

Accès à l'application possible, plus de détails FAQ

Teufel Raumfeld App

STEREO L

Rapports de crash, statistiques de temps de lecture

A propos de la demande de formulaire

Teufel Raumfeld App

STEREO M 2

Device ID, version du firmware

Accès à l'application possible, plus de détails FAQ

Teufel Home App

STEREO M 2

Rapports de crash

Wi-Fi et services de streaming Credentials (données de connexion)

Adresse MAC (Device ID)

Version du logiciel + personnalisation

Adresse IP

A propos de la demande de formulaire

Teufel Home App

STEREO M

Device ID, System ID, version du firmware

Accès à l'application possible, plus de détails FAQ

Teufel Raumfeld App

STEREO M

Rapports de crash, statistiques de temps de lecture

A propos de la demande de formulaire

Teufel Raumfeld App

Streamer

Device ID, System ID, version du firmware

Accès à l'application possible, plus de détails FAQ

Teufel Raumfeld App

Streamer

Rapports de crash, statistiques de temps de lecture

A propos de la demande de formulaire

Teufel Raumfeld App

Remarque : Les droits d'accès aux données ne s'appliquent qu'aux données générées lors de l'utilisation - pas aux données opérationnelles internes ou aux algorithmes logiciels.

Formulaire de contact pour les demandes de données

Faites votre demande de données

Quelles sont les données que je reçois via ce formulaire en vertu du Data Act ?
Vous accédez ici à notre formulaire pour obtenir des informations sur les données générées par vos produits connectés.

Envoyer une demande maintenant

Section FAQ

  • Qu'est-ce qu'un "utilisateur" au sens du Data Act ?

    Un "utilisateur" est toute personne ou organisation qui utilise un produit connecté ou un service numérique correspondant, qu'elle en soit propriétaire ou locataire. En tant qu'utilisateur, vous avez le droit d'accéder aux données générées lors de l'utilisation.

  • Qu'est-ce que le Device ID / System ID / Device MAC Address et où puis-je les trouver ?

    Le Device ID ou Device MAC Address est un identifiant de votre appareil qui est utilisé pour certains processus dans lesquels l'appareil doit s'identifier, par exemple pour obtenir des mises à jour appropriées.

    Si vous avez regroupé plusieurs haut-parleurs Raumfeld (multiroom), nous appelons techniquement le groupe un système. Le système a également un identifiant qui est nécessaire, par exemple, pour l'analyse et les demandes d'assistance. L'identifiant du système est l'identifiant du périphérique de l'hôte (haut-parleur principal du système).

    La manière dont vous obtenez votre Device ou System ID dépend de votre produit. Vous trouverez ci-dessous une description détaillée de l'endroit où vous pouvez trouver ces informations dans l'application :

    Teufel Home App

    Si votre produit en réseau est contrôlé par l'application Teufel Home, vous pouvez trouver l'ID du périphérique vous-même en suivant la procédure ci-dessous.

    Tout d'abord, vous avez besoin de l'adresse IP de votre appareil. Voici comment la trouver :

    Dans l'application Teufel Home, allez dans Paramètres → Détails techniques → Paramètres réseau → Adresse IPv4 (par exemple 192.168.123.000).

    Ensuite, vous entrez l'adresse IP dans la barre d'adresse de votre navigateur (par exemple 192.168.123.000).

    Vous arriverez sur une page de données sur le périphérique. Dans la section Firmware Update, vous trouverez l'ID du périphérique (par exemple 87233e7f-7f61-4b96-b7e1-1a95d1b4f8ax).

    Teufel Raumfeld App

    Si votre produit Teufel est contrôlé par l'application Raumfeld, vous pouvez trouver le Device ID et le Service ID de votre appareil en suivant la procédure décrite ci-dessous.

    Dans l'application Raumfeld, ouvrez App Settings (pas les paramètres des haut-parleurs) :

    App Settings → Maintenance → Reporting → activez l'option "Show 'Send report' in menu".

    Vous pouvez maintenant sélectionner "Send report" dans le menu principal. Vous y trouverez à la fois le Device-ID et le System-ID.

    Vous pouvez ensuite désactiver l'option "Show 'Send report' in menu". (dans App Settings → Maintenance → Reporting)

    Teufel HOLIST App

    Si votre produit en réseau est contrôlé par l'application Teufel HOLIST, vous pouvez trouver l'adresse MAC du périphérique vous-même en suivant la procédure ci-dessous.

    Ouvrez l'application Teufel HOLIST et allez dans Settings - Speaker Info, vous y trouverez l'adresse Device MAC.

    Teufel Remote App

    Si votre produit en réseau est contrôlé par l'application Teufel Remote, vous pouvez trouver l'adresse MAC du périphérique vous-même en suivant la procédure ci-dessous.

    Ouvrez l'application Teufel Remote et allez dans Paramètres, vous verrez l'adresse MAC du périphérique directement.

  • Quelle est la version du micrologiciel de mon appareil et où puis-je la trouver ?

    La version du micrologiciel de votre appareil indique la version du logiciel installé. Teufel fournit des mises à jour régulières pour vos appareils afin que tous les services intégrés restent sûrs et à jour. Les appareils sont configurés de manière à ce que vous puissiez trouver les mises à jour par vous-même tant qu'ils sont connectés à l'électricité et à Internet.

    La façon dont vous accédez à la version du micrologiciel de votre produit dépend de votre produit. Vous trouverez ci-dessous une description détaillée de l'endroit où vous trouverez les informations dans l'application :

    Teufel Home App

    Pour connaître la version du micrologiciel de votre produit contrôlé par l'application Teufel Home, procédez comme suit :

    Ouvrez l'application Teufel Home et allez dans Paramètres → Détails techniques → Version du micrologiciel.

    Cliquez ici pour trouver la version de votre micrologiciel.

    Teufel Raumfeld App

    Pour connaître la version du micrologiciel de votre produit contrôlé par l'application Raumfeld, procédez comme suit :

    Ouvrez l'application Raumfeld et allez dans le menu principal → Settings → Updates.

    Vous y trouverez la dernière version du micrologiciel pour chacun de vos haut-parleurs Raumfeld.

    Teufel HOLIST App

    Si votre produit en réseau est contrôlé par l'application Teufel HOLIST, vous pouvez trouver la version du micrologiciel par vous-même en suivant la procédure ci-dessous.

    Ouvrez l'application Teufel HOLIST et allez dans Paramètres - Versions, où vous trouverez la version du micrologiciel.

    Teufel Remote App

    Si votre produit en réseau est contrôlé par l'application Teufel Remote, vous pouvez trouver l'adresse MAC du périphérique vous-même en suivant la procédure ci-dessous.

    Ouvrez l'application Teufel Remote et allez dans Paramètres, vous verrez la version du micrologiciel directement.

  • Qu'est-ce qu'un rapport de crash et comment l'obtenir ?

    Si vous avez activé l'envoi de rapports de crash dans l'application Teufel Home sous "Paramètres → Autres → Rapports de diagnostic", votre appareil enverra des informations à Teufel en cas de crash d'un processus logiciel. Nos développeurs examinent régulièrement les rapports et observent les accumulations systématiques ou les problèmes afin de pouvoir réagir si nécessaire.

    Les rapports ne sont envoyés que si la fonction est activée dans l'application, si vous avez accepté d'envoyer des rapports de diagnostic et si un processus logiciel est tombé en panne sur votre appareil. Les rapports sont automatiquement supprimés après 6 mois.

    Vous pouvez obtenir les données de vos rapports de crash sur demande via notre formulaire.

  • Que sont les statistiques Playtime et comment puis-je les obtenir ?

    En tant qu'information sur l'utilisation des appareils et des fonctionnalités, nous évaluons les données agrégées pour les produits ONE S, ONE M, CINEBAR LUX, STEREO M, STEREO L, Streamer sur les sources de musique ou les interfaces utilisées par l'ensemble des utilisateurs et dans quelle mesure. L'ID de l'appareil et du système sont transmis pour éviter les doubles comptages, mais ne sont pas analysés.

    Vous pouvez obtenir les données de vos statistiques Playtime sur demande via notre formulaire.

  • Puis-je faire transférer mes données à un autre prestataire de services ?

    Oui. Le Data Act prévoit que vous pouvez faire transférer vos données à un fournisseur tiers.

  • Quels sont les fournisseurs tiers qui collectent mes données conformément au Data Act ?

    Chez Teufel, nous travaillons avec des fournisseurs de logiciels tiers pour nous assurer que notre son répond toujours à nos exigences de qualité. Nos fournisseurs, Stream Unlimited et Frontier, collectent également des données sur vos appareils, que vous pouvez recevoir en vertu du Data Act. Vous recevrez également ces données via notre formulaire de contact lors de votre demande.

  • Combien de temps faut-il pour traiter ma demande ?

    Nous traitons votre demande au plus tard dans un délai de 4 semaines, comme le prévoit le règlement. Dans des cas exceptionnels, ce délai peut être prolongé - dans ce cas, vous serez informé en temps utile.

  • Y a-t-il des frais pour moi ?

    Il n'y a pas de frais pour vous.

  • Qu'advient-il de mes données après ma demande ?

    Vos données ne seront utilisées que pour traiter votre demande. Toutes les informations enregistrées sont soumises aux lois en vigueur sur la protection des données (notamment le RGPD) et ne seront pas transmises à des tiers, sauf si vous en faites la demande expresse.

  • Produits de tiers

    Chez Teufel, nous proposons sur nos canaux de distribution, outre nos propres produits, des produits et accessoires de tiers. Nous souhaitons ainsi vous offrir la meilleure expérience sonore possible en achetant des produits et des accessoires adaptés à notre portefeuille.

    Les appareils en réseau de la marque Panasonic, les lecteurs Blu-ray DP-UB154, DP-UB424 et DP-UB824 font également partie des produits couverts par le EU Data Act. Ces appareils collectent les données suivantes : logiciel, journal de débogage, informations sur l'état du système, temps total à l'état de marche, nombre total de cycles d'arrêt/de marche, historique des erreurs, temps total d'exécution du disque dur (spin-up time), temps d'utilisation du laser, historique des erreurs du disque dur/du lecteur.

    Pour savoir comment accéder à vos données sur ces appareils de marque Panasonic, cliquez ici.